Sur le seuil
Temporel, loin des bals,
Vous invite au seuil de son jardin.
February 26, 2003
Dr. Tomorrow et son Mercredix deviennent une habitude
1/ Quelle méthode utilisez-vous pas marquer la page d'un livre ?
Ça dépend du livre. Les Fata Morgana, je me sers du rabat. Un livre acheté avec la "bande", je me sers de la bande. Et s'il y a plusieurs pages à marquer ? Classique, le ticket de métro. Mieux : le billet du train que j'ai pris quand j'ai commencé le livre. Pas mal non plus, le petit papier découpé en bandes horizontales (ou verticales, d'ailleurs, on s'en fout). J'ai ainsi quelques bouquins marqués avec des petites feuilles roses de la Bibliothèque Nationale (la vraie, celle qui croûle sous les ors) découpées. Parmi eux, un bouquin de cuisine, notamment à la page des filets mignons de porc.
En général, je ne marque pas beaucoup mes bouquins. Je les marque dans ma tête et je mets trois plombes à retrouver mon passage, persuadé qu'il se trouve en haut ou presque sur la page de gauche.
2/ Avez-vous déjà été tenté d'exposer un cadre acheté dans le commerce en laissant la photo-type fournie avec ?
Les cadres commerciaux ne sont pas mon truc.
3/ Existe-t-il chez vous un ensemble de choses que vous adorez classer ?
Tout. Classer et foutre en l'air.
4/ On s'apprête à vous présenter à quelqu'un en ayant pris soin de vous dire : "Tu vas l'adorer, il/elle est vraiment comme toi. Même humour, mêmes goûts, tout...". Vous le sentez comment ?
Ça m'étonnerait. J'ai pas d'humour et aucun goût.
5/ Avez-vous un rituel d'endormissement ?
Le Jack Daniel's.
6/ Pensez-vous que le prix Nobel de la paix doive récompenser l'action d'une personne, ou ce qu'on pense qu'elle est réellement ?
Si ça devait récompenser ce qu'on pense réellement des récipiendaires, il faudrait envisager de revoir un peu le palmarès, non ?
7/ Piscine.
Plouf ? (Ça fait un peu jeopardix, non ?)
8/ Aviez-vous une activité proche du poker dans la cour d'école (billes, pogs, etc) ? Si oui, quelle a été votre plus belle prise ?
Tiens, le parallèle billes/poker ne m'avait jamais effleuré. Et pourtant, à bien y réfléchir...
9/ Vous êtes seul chez vous, le silence est total. Soudain, pour une raison ou une autre, vous prononcez une phrase. Quel est votre sentiment après cela ?
Ça dépend de la phrase. Si c'est "Y a quelqu'un ?", je ne suis pas très fier.
10/ Dans quelles circonstances êtes-vous obligé de passer par le papier et le crayon, sans même imaginer pouvoir vous servir d'un ordinateur ?
Dans les circonstances les plus imprévues, mais pas seulement.
|